Information (1/2)
Information (2/2)
Pas d'obus en decheterie, merci !
La déchèterie de Champagné-les-Marais a dû fermer ses portes samedi 2 novembre pour une raison particulière : un obus a été jeté à la benne "ferraille" par un usager. Elle a également été fermée hier une bonne partie de la journée, le temps que l’équipe de démineurs venue de Nantes intervienne pour prendre en charge l’engin en suivant un protocole précis. Heureusement, l’obus ne contenait plus d’explosif.

Petits rappels :
si vous trouvez un obus ou toute sorte d’engin explosif (même vide et désamorcé), vous devez impérativement contacter le 17, qui gère le recours aux services de déminage si nécessaire. Ce service est bien entendu gratuit. Ne l’amenez surtout pas en déchèterie, même s’il ne contient pas de charge explosive, car au-delà du risque potentiel, cela entraînera la fermeture du site jusqu’à l’intervention des démineurs.
avant de vous rendre en déchèterie, faites un premier tri de vos déchets par catégories dans votre véhicule pour gagner du temps et éviter l’encombrement de la déchèterie. Au moindre doute, les agents de déchèteries sont là pour vous renseigner : n’hésitez pas à les interroger, surtout s’il s’agit d’un déchet spécifique ou potentiellement dangereux.

i Pour toutes questions concernant les déchets que vous pouvez apporter dans l’une des 10 déchèteries de Sud Vendée Littoral : www.cc-sudvendeelittoral.fr/decheteries/
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité