Information (1/3)
Information (2/3) Information (3/3)
Nouvelle méthode pour lutter contre la renouée du Japon !

Ce matin, un procédé innovant a été testé pour la première fois en Aveyron, sur la zone d'activité de Malan à Olemps, par l'entreprise ID VERDE missionnée par Rodez agglomération. Cette méthode consiste à utiliser une décharge électrique pour éradiquer cette plante invasive.

Comment ça fonctionne
Par électrolyse, la plante reçoit une décharge électrique sur toute la longueur de la tige à l'aide d'une lance. Au contact de l'embout de la lance, la décharge électrique se diffuse jusqu'aux racines et brûle la plante sans endommager les autres végétaux autour. Trois interventions de ce type sont nécessaires à 3 mois d'intervalles pour éradiquer la plante. Ce procédé créé au Royaume Uni, est utilisé par ID VERDE à Toulouse.

Pourquoi c'est important
Rappelons que la renouée du Japon est une plante très invasive et résistante qui se propage grâce à ses rhizomes et qui peut causer des dégâts matériels sur les infrastructures et les autres espèces végétales du milieu naturel. Près des rivières et ruisseaux, elle conduit à l'érosion des berges qui accentue les risques d'inondations.

#RenouéeDuJapon #AggloVerte #ProtectionEnvironnement #Aveyron #RodezAgglo #IDVerde #LutteContreLesInvasives #Écolologie
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité