Information (1/1)
Coup de projecteur sur nos filieres d'avenir

Hier, le lycée Henri Avril de Ville de Lamballe-Armor a reçu la visite d'Alexandre Portier, Ministre délégué chargé de la Réussite scolaire et de l'Enseignement professionnel.

Venu dans le cadre des visites d'écoles rurales et des petites villes, il en a profité pour rencontrer les élèves des filières professionnelles mécaniques et échanger sur leurs formations, leurs stages et leurs orientations. ‍

Lamballe Terre & Mer, labellisée Territoire d'industrie, se définit par un pôle industriel tourné autour de l'#agroalimentaire, fer de lance du territoire mais également des filières bois, mécanique, pêche et transformation de produits de la mer.

Se préparer à ces métiers essentiels fait partie des enjeux de ces filières professionnelles.

Pendant sa visite, menée par le proviseur de l'établissement Mathias Loyard, il était notamment accompagné de Nathalie Beauvy, 1ère Vice-Présidente à Lamballe Terre & Mer, représentant les actions menées par les services enfance-jeunesse et économique, et également de Stéphane Rouvé, Préfet des Côtes d'Armor, Philippe Hercouët, Conseiller Régional et Maire de Lamballe-Armor, Stéphane de Sallier-Dupin, Conseiller Régional, Corentin Le Fur, Député des Côtes d'Armor (3e circonscription), Hervé Berville, Député des Côtes d'Armor (2e circonscription), Emmanuel Ethis, Recteur de la région académique Bretagne.

La visite s'est d'ailleurs conclue par une table ronde avec plusieurs entreprises emblématiques du territoire : Marie Morin, la Cooperl, Labbé du Groupe Gruau ou encore SNCF Réseau, soulignant ainsi l'attractivité #économique du territoire de Lamballe Terre & Mer et ses savoir-faire d'excellence.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité