Information (1/1)
[En direct de la pépinière d’entreprises Gigamed] première réunion d’échanges avec les chefs d’entreprises implantés sur les parcs d’activités de Bessan et de Saint-Thibéry

Jordan Dartier, Maire de Vias Méditerranée et vice-président délégué au développement économique a accueilli aux côtés des 2 vice-présidents Stéphane Pépin-Bonet, Maire de Ville de Bessan et Jean Augé, Maire de Saint-Thibery, les chefs d’entreprises et start-uppers réunis à l’occasion de cette première rencontre d’information et d’échanges. A ses côtés également, Pascal Pintre, Directeur de l’agence d’attractivité @Blue Invest in Sète Cap d'Agde Méditerranée et les services de la Direction développement économique de l’agglo qui ont présenté l’ensemble de l’offre de services pour les entreprises.

Pour Jordan DARTIER

« Cette réunion va nous permettre d’avoir un temps d’échanges avec les acteurs économiques du territoire de l’Agglo Hérault Méditerranée, d’autres rendez-vous suivront d’ici juin 2025 avec les chefs d’entreprises de Vias/Portiragnes, de Florensac/Pézenas et d’Agde. Notre feuille de route se définit en 2 axes avec d’une part, le développement d’une offre de services en matière d’accompagnement, d’innovation et d’implantation et d’autre part, la promotion de la destination économique avec la valorisation des filières prioritaires du territoire. »

Pour Pascal PINTRE

« Les parcs d’activités de Saint-Thibéry et Bessan sont très importants au regard du nombre d’entreprises implantées car ils sont idéalement situés à proximité de l’échangeur autoroutier. Le taux de vacance sur nos parcs d’activités (foncier disponible) est très faible, de l’ordre de 1 % sur les 254 hectares que constitue l’ensemble de nos parcs. Pour cette raison, d’autres projets doivent voir le jour afin de constituer une nouvelle offre d’accueil d’entreprises. Les projets de PAE se situent près de l’A75 à Montagnac, sur la zone de la source à Vias qui est prévue d’être étendue, ainsi qu’à Pézenas et Saint-Thibéry, avec l’objectif de soutenir activement l’activité économique et la création d’emplois ».

Pour Vincent ETIENNE, directeur du développement économique

« Nous nous positionnons comme le partenaire de proximité des entreprises, avec des solutions proposées dans les différentes phases du parcours entrepreneurial et une offre de services complète avec l’ensemble de nos partenaires. Nous fonctionnons comme un guichet unique ».

Elus, directeurs et techniciens ont ensuite échangé avec les chefs d’entreprises sur leur quotidien et sur les thématiques économiques et entrepreneuriales.

#investinblue #investment #attractivité #entreprenariat #clubdentreprises
Publicité
Écrire un commentaire

CA Hérault-Méditerranée
Publicité