Information (1/1)
Dans le cadre d'un projet partenarial* de recherche et de médiation scientifique autour de l’Arboretum de Charvols, la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay a récemment accueilli sur le site 18 classes primaires de Haute-Loire, pour des ateliers pédagogiques autour de la forêt et de la biodiversité. Pour les enfants, cette journée était attendue, concluant une année de travail en classe sur le sujet.

La filière forêt bois de la collectivité, sous la houlette de Maxime Estrade et Baptiste Compte a ainsi proposé aux enfants des ateliers ludiques variés pour apprendre à reconnaître la faune et la flore, ou encore à fabriquer des cabanes à insectes. Une très belle opération en faveur d'une citoyenneté active et responsable !

A noter que le programme pédagogique s'étale sur 2 années consécutives avec notamment pour l'année prochaine la création/plantation d'une haie champêtre dans la cour (ou à proximité) des écoles participantes.

* Cet ambitieux projet est le fruit d'une collaboration entre la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, l’Université Clermont-Auvergne (UCA), l’institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement (INRAE), et la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN). Il est adossé au programme intitulé "1, 2, 3 Plant Haie" de la Maison pour la Science en Auvergne.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA du Puy-En-Velay
CA du Puy-En-Velay
Publicité