Information (1/1)
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Gérard FELBACQ, maire de Dallon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Saint-Quentinois. Avec sa disparition notre agglomération perd un homme qui fut l’une de ses figures marquantes et un élu fortement engagé au service de son territoire.

Conseiller municipal lors du mandat précédent, Gérard FELBACQ avait été élu maire de Dallon en mai 2020, succédant à Myriam HARTOG, et s’était tout de suite engagé à écrire un nouveau chapitre du développement de la commune à laquelle il vouait une véritable passion. Ainsi œuvrait-il avec discrétion et détermination au bien-être des Dallonois et à l’animation de la vie communale.

La détermination de Gérard FELBACQ à servir ses concitoyens s’était notamment illustrée à travers de significatives réalisations comme la plantation d’arbres sur la place pour poursuivre l’embellissement de la commune, l’aménagement de quais de bus, la remise en fonction de la motorisation de la cloche de l’église et, en matière de sécurité, domaine auquel il était particulièrement attentif, l’installation de radars pédagogiques pour lutter contre les vitesses excessives. C’est, d’ailleurs, son souci de la sécurité qui lui avait valu, en juin 2023, d’être violemment agressé en rappelant à un groupe de jeunes que la baignade était interdite dans le canal.

Gérard FELBACQ était un homme de caractère, un élu engagé qui savait exprimer clairement, mais toujours avec courtoisie, ses opinions pour défendre l’intérêt de sa commune, ce qui faisait de lui un maire très apprécié des Dallonois mais aussi des élus de l’Agglomération.

Proche des Dallonois, Gérard FELBACQ était très investi dans le milieu associatif, notamment à travers son soutien aux actions portées par le nouveau Comité des fêtes. Homme de culture, il était également membre de l’association des Amis de la MCL de Gauchy avec laquelle il avait œuvré à l’organisation, à Dallon, du festival " Voyages Imaginaires ", qui a rencontré un franc succès les 19 et 20 juillet dernier. Jean-Marc Weber, maire de Gauchy, soulignait souvent son implication.

D’une grande gentillesse, dévoué aux autres, attaché aux traditions et aux valeurs du respect de l’autorité et du travail, Gérard FELBACQ laisse le souvenir d’un élu profondément engagé au service de ses concitoyens et d’un homme de cœur apprécié de tous.

L'Agglomération du Saint-Quentinois s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches, et leur adresse leurs sincères condoléances.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA du Saint-Quentinois
CA du Saint-Quentinois
Publicité