CA Ardenne Métropole
|
Ardennes Actus
|
Actualités
Information (1/1)
ARDENNES

UN GYNÉCOBUS EN RENFORT

Le Centre Hospitalier Intercommunal nord-Ardennes (China) soutenu par l’agence régionale Grand Est (ARS) a décidé de lancer sur les routes du département un bus entièrement équipé pour réaliser des consultations gynécologique. Et cela commence ce mardi.

Des examens et des soins

Une sage-femme et une auxiliaire puéricultrice seront à bord de ce bus. Les professionnelles de santé assureront le suivi gynécologique, dépistage des maladies sexuellement transmissibles, cancers du sein, des ovaires ou du col de l’utérus, la prescription ou encore la pose de contraception. Le bus siglé « Horizons Féminin » va sillonner nos Ardennes et particulièrement les communes qui ne bénéficient pas d’un gynécologue à proximité. Seize communes sont déjà sur son circuit: Launois-sur-Vence, Les Mazures, Les Hautes-Rivières, Maubert-Fontaine, Liart, Château-Porcien, Thilay, Machault, Raucourt-et-Flaba, Saint-Menges, Fromelennes, Grandpré, Gespunsart, Attigny, Vireux-Molhain et Fraillicourt.

Avec ou sans rendez-vous

Les consultations se font avec ou sans rendez-vous mais avec carte vitale. Un numéro vous permet cependant d’assurer ce rdv spécialiste au 03 24 22 80 03. Et cela débute par Liart ce mardi matin avant Launois-sur-Vence l’après-midi. L’initiative pourrait rapidement séduire et se développer dans les campagnes particulièrement confrontées au manque cruel de spécialistes.

Samuel Thiolière

Vous retrouverez ici le planning complet: https://hopitaux-nord-ardenne.fr/horizon-feminin/.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA Ardenne Métropole
CA Ardenne Métropole
Publicité