CA Ardenne Métropole
|
Ardennes Actus
|
Actualités
Information (1/1)
CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

LE SPECTACULAIRE ENVOL DU BUNGALOW DU PARKING BOURBON

Le parking Bourbon bloqué mais aussi la rue, une grue de 450 tonnes de Foselev déployée avec sa flèche suspendue à 80 mètres de hauteur: le décor était planté ce mercredi. Même si tout ne s’est pas passé exactement passé comme prévu avant que le bungalow du parking Bourbon ne prenne son envol.

Des voitures stationnées pour commencer

En arrivant à 8heures la mauvaise surprise a fait grimacer le chef d’agence de Foselev Ardennes. « Des voitures garées là où la commune avait pourtant donné consigne de ne plus stationner nous ont retardé pour installer notre grue mobile », renseigne Michael Mathieu. Il faut dire que la grue de 450 tonnes aux allures de mastodonte a besoin de toute la place. Pas possible donc de lever le bungalow dans les temps.

Le passage surprise de l’inspection du travail

Un simple contretemps en guise d’échauffement pour le patron qui a vu deux inspecteurs du travail débarquer et s’intéresser de près à ce chantier pas comme les autres. « Les poutres qui servent de support pour lever le bungalow semblent poser question. On va s’interroger sur des poutres qui peuvent supporter 78 tonnes chacune », indique un employé un brin dépité. Il est alors 17heures et l’affaire devait être pliée à 14heures…« Vous ne vous rendez pas compte on perd de l’argent, glisse le technico-commercial du groupe. On paie les gars et les camions mais aussi les voitures pilotes. »

Des anneaux olympiques au bungalow

À 18h30 Willy le grutier va pourtant retrouver le sourire. Il va enfin pouvoir exercer son métier. « On a eu moins de soucis quand on a levé les anneaux olympiques », lance le professionnel. L’anecdote est belle au passage, Willy est allé avec une équipe des Ardennes hissé avec la grue XXL du jour les anneaux olympiques sur la Tour Eiffel. Revenons en terre carolomacérienne il est 19h30 quand le bungalow autrefois occupé par les Agents de surveillance de la voie publique (ASVP) prend son envol. Il survole alors le bâtiment de l’Office national des forêts (ONF) avant d’atterrir tout en douceur sur un semi-remorque.

Du confort au parc animalier et des places gagnées

Le bungalow sera transporté ce jeudi et servira de lieu d’accueil du public avec un bureau mais aussi des sanitaires. Quant à l’espace gagné sur le parking Bourbon il va permettre de créer de nouvelles places de stationnement.
Il est 21heures ce mercredi, l’équipe de Foselev peut repartir. Avec sept heures de retard au compteur et presque avec le sourire.

Samuel Thiolière
Vidéo
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA Ardenne Métropole
CA Ardenne Métropole
Publicité