CA Ardenne Métropole
|
Ardennes Actus
|
Actualités
Information (1/1)
CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

LE GRAND RETOUR DE LA FOIRE AU PARC DES EXPOSITIONS

La foire qui avait disparu des radars depuis cinq ans va réinvestir le parc des expositions les 19, 20, 21 et 22 juin 2025. La société Ardennes Expos a décidé de relancer la foire commerciale et agricole.

Le modèle de la foire de Châlons

Le téléphone de Fabrice Chandor sonne plus qu’à l’habitude ces derniers temps. Le gérant d’Ardennes Expos a déjà le troisième week-end de juin en ligne de mire. « J’ai rencontré le maire Boris Ravignon pour relancer la foire et on est tombé d’accord, indique Fabrice Chandor. Le modèle visé c’est la foire de Châlons et on va s’en donner les moyens. » La foire version 2025 promet de voir grand, très grand même puisque l’événement occupera l’ensemble du parc des expositions avec le hall, ses extérieurs mais aussi l’Arena « J’ai déjà signé 150 exposants alors qu’on est à sept mois du rendez-vous. On pourrait tabler sur 300 exposants on verra », avance le professionnel de l’événementiel.

De l’automobile à l’agriculture en passant par l’habitat

Les 70 000m2 du parc des expositions peuvent donc se préparer à accueillir du monde, beaucoup de monde. L’éventail des thèmes proposés est en tout cas calibré pour satisfaire les visiteurs. Le monde agricole, l’habitat, le bien-être et le sport, un espace saveur et gastronomie, bricolage, tourisme et loisirs et même un salon de l’automobile d’occasion sont, entre autres, au programme. « On veut que chacun y trouve son compte, lance le gérant d’Ardennes Expos. Par exemple le visiteur qui se rendra sur le secteur de l’habitat verra des cuisinistes, des chauffagistes, des spécialistes de la fermeture ou de l’isolation et même des professionnels de la tapisserie. Concentrer l’essentiel en un seul endroit c’est aussi le but. » Pour l’élevage et l’agriculture c’est davantage le matériel qui sera mis en avant. Il n’est pas question de faire une foire à Sedan bis. « Comme pour nos stands ce ne seront pas majoritairement des camelots, rappelle l’organisateur en chef. Nous sommes davantage sur une foire expo. »

Greg Armano pour fêter la musique

Il est également prévu de mettre en lumière les associations durant les quatre jours. « C’est la bonne occasion pour mettre en avant les Ardennes et nos nombreuses associations alors un espace leur est réservé si elles souhaitent se faire connaître », glisse Fabrice Jandor. Autant le dire, l’ambiance du samedi soir s’annonce festive avec un 21 juin qui tombe en plein week-end de foire. « Oui on va en profiter pour fêter la musique avec des artistes locaux mais aussi un guest, lance l’organisateur. Le DJ Greg Armano
m’a donné son accord il sera sur scène. »

C’est donc un menu aussi copieux qu’ambitieux qui s’annonce et l’organisateur compte bien réveiller une foire à Charleville trop longtemps endormie. Au fait, l’entrée sera gratuite.

Samuel Thiolière
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA Ardenne Métropole
CA Ardenne Métropole
Publicité