CA Ardenne Métropole
|
Ardennes Actus
|
Actualités
Information (1/1)
CHARLEVILLE-MÉZIÈRES/PRIX

OCPAM: UN DÉPLACEMENT CORSÉ MAIS AVEC DES AMBITIONS

Le club de Charleville/Prix ne compte pas jouer les touristes sur l’île de Beauté ce samedi pour le 7e tour de Coupe de France. Une performance est attendue (match à 18heures) face au club de Gallia Lucciana (N3).

Le contexte Corse

C’est un match de Coupe de France et il se joue en Corse. Le décor aux allures de déplacement en terre hostile est planté depuis le tirage. « On s’y est préparé mais on ne s’en fait pas une montagne non plus, indique le coach Papavero. J’ai des joueurs d’expérience qui savent gérer ce genre de rendez-vous. » S’il en est un qui connaît bien cette ambiance particulière, c’est l’attaquant Beckam Kiey qui a évolué au Gazelec d’Ajaccio en 2019. « Il faut dédramatiser tout ça, lance le joueur. Il y a un peu plus de pression autour mais bon cela reste un match de foot ce n’est pas l’enfer que l’on s’imagine. »

Un match à l’enjeu sportif et financier

L’unique représentant ardennais encore en course en coupe de France se rend en plus chez un adversaire en difficulté. Gallia Lucciana est en queue de peloton dans son championnat et vient d’encaisser une sévère défaite (0-5) face à l’Olympique de Marseille le week-end dernier. L’OCPAM et sa capacité à produire du jeu et marquer des buts peut espérer bousculer cet adversaire réputé rugueux. Et rentabiliser un déplacement qui a tapé dans les caisses du club. L’OCPAM a déboursé 14 000 pour gérer le transport, les repas et les deux nuits sur place du staff et des joueurs. Le groupe est parti ce vendredi avec un retour dimanche. La fédération a cependant octroyé d’office 8000€ au club du président Flamion pour une participation aux frais de ce long déplacement. Il reste en jeu la prime de qualification pour le vainqueur: 12 000€.

Une belle opération sportive et financière se dessinerait si cela souriait aux joueurs d’Hervé Papavero. Réponse demain aux alentours de 19h30.

Samuel Thiolière
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA Ardenne Métropole
CA Ardenne Métropole
Publicité