Information (1/1)
MOBILISER LES ACTEURS DE LA FORMATION AUTOUR DE LA RELANCE DU NUCLÉAIRE
François Baroin, maire de Troyes et président de Troyes Champagne Métropole, et Franck Leroy, président de la Région Grand Est ont réuni cet après-midi les acteurs économiques et les établissements de formation aubois.
-
Cette rencontre a offert aux élus l’opportunité de présenter en détail la candidature du territoire pour accueillir deux nouveaux EPR2 sur le site de la Centrale de Nogent-sur-Seine.
-
La gouvernance mise en place ainsi que les besoins du potentiel chantier de construction, en matière de formation et d'emplois, ont été présentés à l’ensemble des acteurs locaux présents.
-
Les échanges ont permis de cartographier les formations déjà disponibles sur le territoire et d’anticiper la création ou le renforcement de cursus pour répondre aux besoins spécifiques du projet.
-
Cette rencontre s’est déroulée notamment en présence de Mathieu Orsi, préfet par intérim, Estelle Bomberger-Rivot, maire de Nogent-sur-Seine, Estelle Obert, directrice du CNPE de Nogent et Robert Poggi, directeur de l’action régionale d’EDF.
-
#rencontre #échanges #acteuréco #troyeschampagnemétropole #nucléaire
-
V.Colin - Troyes Champagne Métropole
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité