Information (1/5)
Information (2/5) Information (3/5) Information (4/5) Information (5/5)
LA BIOÉCONOMIE, SECTEUR DE DÉVELOPPEMENT
ÉCONOMIQUE MAJEUR POUR TCM
Après une journée riche en échanges, visites et découvertes, les participants des rencontres internationales du chanvre industriel se sont réunis en soirée au Domaine de Vermoise. C’est ce cadre que Bertrand Chevalier, vice-président en charge de l’économie, a annoncé le portage par Troyes Champagne Métropole du futur Campus de la bioéconomie.
-
Après l’implantation de la Chanvrière en 2020, ce campus est une pièce maîtresse du Parc de la bioéconomie de Saint-Lyé, comme facteur d’attractivité pour implanter les futurs acteurs transformateurs et utilisateurs des fibres végétales. Sur une surface de 3 200 m², il sera articulé autour du Centre de Ressources Technologiques FRD-CODEM, dédié aux éco matériaux et matériaux biosourcés, reconnu pour ses compétences pluridisciplinaires et son savoir-faire en transfert industriel.
-
Cette offre autour de la bioéconomie est le fruit de la mobilisation de TCM et de l’ensemble de l’écosystème du territoire, depuis 15 ans, pour structurer une filière chanvre sur le territoire.
-
#rencontres #chanvre #industriel #troyeschampagnemétropole #innovation #worldhempforum
-
Troyes Champagne Métropole
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité