Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
#rencontre I Sensibiliser et libérer la parole sur le #consentement et le droit à disposer de son corps

Dans le cadre de ses missions de prévention de la délinquance, Plaine Vallée organisait aujourd’hui à Soisy-sous-Montmorency, 2 rencontres avec des collégiens et lycéens du territoire pour aborder les thèmes du consentement, du respect de soi et d’autrui et du droit à disposer de son corps.

Pour ouvrir le dialogue, Plaine Vallée a choisi la pièce «Mémoire de fille» de la Compagnie "Depuis l’Aube", une adaptation de l’œuvre marquante d’Annie Ernaux. La pièce revient sur l’expérience intime et traumatisante de la 1ère nuit d’amour de l’auteur et questionne les notions de consentement, désir, agression et harcèlement.

Pour aller plus loin, un débat était organisé à l’issue de la pièce avec les jeunes participants, pour encourager la prise de parole, faciliter la compréhension des enjeux et renforcer la prévention.

Merci à nos partenaires, dont Compagnie Depuis l'Aube - Pauline Ribat, #CIDFF- FranceVictimes95 #prefet95 ainsi qu’aux élèves et enseignants des établissements participants :
Lycée George Sand (Domont), Jean-Jacques Rousseau (Montmorency) et Collège Albert Schweitzer (Soisy), pour leur engagement et leur bienveillance.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité