Information (1/6)
Information (2/6) Information (3/6) Information (4/6) Information (5/6) Information (6/6)
Aujourd'hui, les élèves des classes CHAM de l'école Pasteur à Béthune se sont réunis pour chanter à l'occasion de la signature de la convention CHAM (classes à horaires aménagés musicales).

Olivier Gacquerre, Président de l'Agglomération et Maire de Béthune et Abdelkader Khelifi, adjoint au directeur académique des services de l'Éducation Nationale ont salué la prestation des enfants et ont rappelé l'importance de la pratique de l'art dès le plus jeune âge ainsi que la complémentarité entre la pratique de l'art et l'enseignement scolaire.

Les classes à horaires aménagés musicales (CHAM) offrent à des élèves motivés par les activités musicales (instrumentales ou vocales) la possibilité de recevoir, en complémentarité avec leur formation générale scolaire, une formation spécifique dans le domaine de la musique.
Ces classes sont mises en place à la demande de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay, Artois Lys Romane en coopération avec le Conservatoire Communautaire de musique et de danse, par la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du Pas-de-Calais.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA de Béthune-Bruay, Artois-Lys Romane
CA de Béthune-Bruay, Artois-Lys Romane
Publicité