Information (1/1)
Réunion publique à Saint-Pierre-des-Corps

Dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie, Tours Métropole Val de Loire s’engage pour une réduction ambitieuse des émissions de gaz à effet de serre avec un objectif de -30 % par habitant d’ici 2030.

Pour y parvenir, un des leviers majeurs est le développement des réseaux de chaleur renouvelable, permettant à un plus grand nombre d'accéder à une énergie sûre, vertueuse et à coût maîtrisé.

À Saint-Pierre-des-Corps, le réseau de chaleur, développé par CORPO’Energies (filiale d'ENGIE Solutions) déploie sur près de 8 km, alimentant notamment le quartier de la Rabaterie.

Dans le cadre du raccordement du Technicentre SNCF et avec la volonté d’augmenter l’utilisation des énergies renouvelables à plus de 85%, une nouvelle chaufferie biomasse sera construite rue des Épines Fortes.

Rendez-vous le lundi 21 octobre à 18h00, salle de la Médaille (7 avenue de la République, Saint-Pierre-des-Corps), pour une réunion d'information sur le déroulé des travaux qui débuteront fin 2024 et les dispositifs de communication qui seront mis en place.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo Tours Métropole Val de Loire
Tours Métropole Val de Loire
Publicité