Information (1/1)
Maintenir et ameliorer l’acces au soin en zone rurale
Après la Maison de santé de Barcus en 2013, les Maisons de santé de Tardets et Mauléon viennent faciliter l’accès au soin en #Soule
À Mauléon, la Maison de santé abrite quatre médecins généralistes, un cardiologue, un dermatologue, une diététicienne, un orthophoniste et deux orthoptistes. En complément du cabinet d’infirmières libérales, le service de soins infirmiers à domicile a rejoint la maison de santé, tout comme l’antenne de Soule du CIAS Pays Basque. La médecine du travail y tient également des permanences.
A Tardets, trois jeunes médecins généralistes et deux cabinets infirmiers ont investi la Maison de santé et ont su trouver leur patientèle. Une infirmière « Asalée », Action de Santé Libérale en Équipe, est depuis peu en charge de prévention thérapeutique, elle y travaille en appui des médecins. Prochainement un 4ème médecin généraliste va également s’y installer. Un projet d’extension est d’ores et déjà à l’étude pour accueillir des médecins stagiaires au bénéfice des habitants.

Ces deux Maisons de santé ont été inaugurées hier en présence de Jean René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque,Jean-Jacques Lasserre, Président du Département des Pyrenées-Atlantiques , Alain Rousset, Président du Conseil régional de Région Nouvelle-Aquitaine, Alain Guinament de l’Agence Régionale de Santé et Julien Charles, le Préfet des Pyrénées-Atlantiques.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA du Pays Basque
CA du Pays Basque
Publicité