Information (1/6)
Information (2/6) Information (3/6) Information (4/6) Information (5/6) Information (6/6)
Le TSPO entre en service ce mercredi !

Après 600 jours de travaux, le transport en site propre de l’ouest strasbourgeois permet de relier Wolfisheim et le quartier de Hautepierre en cars express via des voies réservées situées sur la M351.

La station multimodale Paul-Eluard, implantée sur cette M351, accueille les quatre lignes de car express CTBR 205, 209, 230, 240 avec un car toutes les 2 minutes 30 aux heures de pointe. Cet équipement multimodal unique en France est connecté à la station de tram D Paul-Eluard, située au-dessus, via des ascenseurs et des escaliers. Une manière de rejoindre le centre-ville de Strasbourg en transport en commun, tout en desservant les commerces et le CHU de Hautepierre.

Pour Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, cette infrastructure « encourage le report modal et contribue à la transition écologique ».
Une porte d'entrée de l'agglomération que Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole, qualifie de « fiable et rapide. C'est un moyen de faciliter les déplacements depuis et vers les communes de l’ouest strasbourgeois qui ne sont pas desservies par un axe ferroviaire ».
Le projet est cofinancé par la Région Grand Est, l’Eurométorpole de Strasbourg et l’Etat.

Région Grand Est Préfet de la région Grand Est et du Bas-Rhin CTBR 67 @Chantier de l'aménagement multimodal de la M351

Jérôme Dorkel / #Strasbourg #Eurométropole
Publicité
Écrire un commentaire

Logo Eurométropole de Strasbourg
Eurométropole de Strasbourg
Publicité