Information (1/1)
La recherche a ses jeunes lauréats !

Comme chaque année, la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon en partenariat avec l’Université de Lyon, ont décerné le Prix de la Jeune Recherche 2024.

Parmi 40 candidatures, quatre chercheuses et chercheur âgés de 31 à 35 ans ont retenu l'attention d'un jury composé de scientifiques et se sont vus remettre un prix de 5 000 euros. Bravo à eux !

Marine MONDINO, lauréate du Prix « Santé & sciences de la vie » pour ses travaux à la croisée des neurosciences et de la psychiatrie sur les hallucinations auditives.

William de Rezende Locatel, lauréat du Prix « Sciences exactes » dont les recherches portent sur la valorisation des déchets de biomasse par pyrolyse catalytique.

Anne-Céline Callens, lauréate du Prix « Sciences Humaines et Sociales » pour son travail sur l’éducation à l’image et la photographie publicitaire en France.

Sarah GEBAI qui a obtenu le Prix Coup de du jury pour ses recherches et ses développements d’un bracelet d’atténuation des tremblements des membres chez les personnes atteintes de troubles neurologiques.

Notre article complet https://met.grandlyon.com/recherche-quatre-jeunes-chercheurs-recompenses/

Ville de Lyon Université de Lyon CRNL - Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon Université Claude Bernard Lyon 1 IFP Energies nouvelles Université Jean Monnet Saint-Étienne ENTPE PULSALYS

La Brèche Studio - Métropole de Lyon
Vidéo
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité