Information (1/1)
IN MEMORIAM

Samedi 10 août 2024, sur les hauteurs de Gabian, sous une chaleur écrasante, les sapeurs-pompiers de l’Hérault, sous l’autorité du Contrôleur général Eric Flores, Chef de Corps, Directeur du SDIS 34 étaient réunis autour de la famille de Jérémy Beier, en présence de Jacques Lucbereilh, Sous-Préfet de l’arrondissement de Béziers, de nombreux élus, des représentants des ordres nationaux, des forestiers-sapeurs, de la police nationale & municipale, de la gendarmerie nationale, des agents de la protection de la forêt Méditerranéenne, de l’office national des forêts, des jeunes sapeurs-pompiers, des proches et des amis.

Après avoir passé les troupes en revue le Chef de Corps a rappelé les faits : " Le mercredi 10 août 2016 dans l'après-midi, un feu de végétation s'est déclaré sur la commune de Roquessels. Le vent a attisé l'incendie, qui s'est propagé très rapidement vers la commune de Gabian, exigeant l'engagement de nombreux équipages et engins de lutte contre l'incendie.
Est appelé en renfort sur ce sinistre, le groupe d’intervention feux de forêt (GIFF), composé de 4 camions citernes feu de forêt (CCF), dont celui dans lequel ont pris place le sapeur de 1ère classe Jérémy Beier, le sapeur de 1ère classe David Fontaine, le caporal Lucas Canuel et le sergent Didier Bourdelier. L’incendie est attisé par un vent violent. Vers 15h30, ce groupe feux de forêt est encerclé par le feu, et les 4 membres de l’équipage sont grièvement brulés. Lucas Canuel, Didier Bourdelier et David Fontaine sont à présent hors de danger, mais pour eux les soins et la reconstruction ne sont toujours pas achevés.
Après 41 jours d’hospitalisation durant lesquels il a lutté pour sa vie avec un immense courage, le sapeur de 1ère classe Jérémy Beier succombe à ses blessures le 21 septembre 2016.
Recruté par le SDIS 34 en qualité de sapeur-pompier volontaire depuis le 1er mai 2009 au centre de secours de Saint-Mathieu- de-Tréviers, Jérémy a toujours rempli les missions qui lui ont été confiées avec dynamisme, compétence et passion. Il faisait preuve d'une grande disponibilité, d'un engagement et d’un dévouement sans faille. Sapeur-Pompier actif du corps départemental, Jérémy était passionné par la profession depuis son intégration à l’école de jeune sapeur-pompier en 2007. Il a concrétisé ses objectifs en devenant sapeur-pompier professionnel le 1er juillet 2016. Il était reconnu par l'ensemble de ses collègues sapeurs- pompiers et était très apprécié de sa hiérarchie".

Et de rajouter: " Nous sommes toutes et tous réunis aujourd’hui en mémoire de Jérémy, pour sa famille et les siens, mais aussi en mémoire de l’ensemble des sapeurs-pompiers de l’Hérault et de France disparus dans l’exercice de leur fonction ".

Déjà 8 ans, l'olivier grandit !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité