Préfecture de l'Hérault
|
Préfet de l'Hérault
|
Actualités
Information (1/1)
J’ai réuni les forces de sécurité et de secours (police, gendarmerie et sapeurs-pompiers), les militaires de la Force Sentinelle, les démineurs, les agents de la préfecture (direction des sécurités - service de la communication) pour les remercier de leur mobilisation exceptionnelle cet été. Une saison estivale à multiples enjeux et in fine un défis accompli :
Des éléments envoyés en renfort à Paris pour sécuriser les jeux olympiques et paralympiques (554 policiers,
175 gendarmes et 500 sapeurs-pompiers) et 2 relais de la flamme accueillis dans le département
Dans l’#Hérault « on a rien lâché » : un travail continu pour protéger la population contre les risques (noyades / feux de forêts) et sécuriser les nombreuses festivités (Féria de Béziers, St Louis, fêtes votives…)
Une lutte sans relâche contre la délinquance par des fonctionnaires qui n’ont pas pris de congés, avec de nombreux indicateurs en baisse : -32% de vols avec violences, -83% de violences aux personnes dans les transports en commun, -10% de cambriolages, -10% de vols de véhicules...
71 opérations de lutte contre le trafic de drogue ont été menées. 82 trafiquants de drogue interpellés contre 58 l'été dernier (soit +50%).
Un bilan positif toutefois assombri par l’attentat antisémite de La Grande Motte. Nos forces restent pleinement mobilisés pour protéger nos concitoyens de confession juive.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité