Préfecture de l'Hérault
|
Préfet de l'Hérault
|
Actualités
Information (1/1)
J’étais ce matin aux côtés des élus réunis pour ce grand temps fort que constitue le salon des maires de l’#Hérault , organisé à #Béziers par l’AMF34 .

L’occasion de rappeler aux élus, en particulier aux maires, aux chambres consulaires, que l’Etat est à leurs côtés pour les accompagner dans tous leurs projets. Je souhaite un État aidant pour faire avancer le territoire : en ingénierie mais aussi en subventions pour les collectivités territoriales. Les dotations d’investissement ont doublé ces 3 dernières années (64M€ en 2024). Les dotations en fonctionnement ont augmenté pour 90% des communes de l’Hérault. En deux ans, c’est 20M€ qui ont été fléché pour la rénovation des écoles.

Les sujets majeurs de la ruralité, santé, sécurité, ressource en eau ne sont pas oubliés : le plan eau est lancé, le plan ruralité Hérault sera signé le 15 octobre avec le conseil département, les consultations qui s’inscrivent dans le cadre du CNR en santé ont débuté la semaine dernière. Côté sécurité, des moyens importants sont engagés : 3 nouvelles brigades de gendarmerie seront créées d’ici 2027. Celle de Pignan est déjà en activité.

Les élus peuvent compter sur mon engagement et la pleine mobilisation de mes services pour avancer ensemble et faire réussir notre territoire.
Vidéo
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité