Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
L’État soutient le développement d’une industrie décarbonée et compétitive

Diviser les émissions de gaz à effet de serre : un impératif environnemental, mais aussi enjeu de compétitivité pour l'industrie !
Avec #France2030, l’État accompagne cette transformation, avec plus de 5Mds € consacrés à cette priorité afin de soutenir les investissements de décarbonation chez les industriels émetteurs et de développer les technologies « vertes ».

L’hydrogène décarboné : un levier important de la décarbonation
L'État s’engage aux côtés de Genvia, à hauteur de 200M €, pour permettre le développement et l’industrialisation d’une technologie d’électrolyse plus performante.

« Il y a 3 ans, le Président de la République annonçait à Béziers un soutien exceptionnel de l’État au projet Genvia. Avec ce 1er démonstrateur, Genvia franchit aujourd’hui une étape importante dans sa feuille de route et ArcelorMittal concrétise un peu plus encore l’objectif de décarbonation du site de St-Chély-d’Apcher. Je salue cette avancée majeure, emblématique de la politique de réindustrialisation et de souveraineté économique portée par le gouvernement, et souhaite un plein succès à ce démonstrateur ». Pierre-André Durand, Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne
Publicité
Écrire un commentaire

Logo Préfet de région Occitanie et de Haute-Garonne
Préfet de région Occitanie et de Haute-Garonne
Publicité