Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
‍ Renouvellement des cités éducatives de #Toulouse

Pierre-André Durand, Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne, a signé, avec le recteur de l'académie de Toulouse ainsi que les représentants de Toulouse - Mairie et Métropole, les conventions de renouvellement des deux cités éducatives de la ville, dispositifs poursuivant un seul et même objectif : la réussite scolaire dans les quartiers prioritaires.
L’État est pleinement mobilisé pour soutenir ce dispositif : 700 000 euros annuels pour la cité éducative du Grand Mirail et 420 000 euros pour la cité éducative Toulouse Nord.

Fruits d'un fort partenariat, les cités éducatives accompagnent les enfants et les jeunes de 0 à 25 ans dans les QPV : on y observe une motivation accrue pour travailler à l’école, un meilleur bien-être et le développement de compétences sociales pouvant avoir un impact positif en classe.

Découvrez quelques images des projets portés par les cités éducatives du Grand Mirail et Toulouse Nord

Le label « cité éducative », attribué par l'Agence nationale de la cohésion des territoires - ANCT, est un dispositif phare de la politique de la ville qui vise à réduire les inégalités des chances dans l’éducation et qui s’appuie, pour cela, sur la collaboration entre différents acteurs (enseignants, parents, services de l'État, collectivités, associations, habitants…).
Il a déjà fait ses preuves depuis 2019 et 2021 à Toulouse pour renforcer la réussite scolaire en permettant le financement d'actions scolaires et périscolaires à destination des jeunes.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo Préfet de région Occitanie et de Haute-Garonne
Préfet de région Occitanie et de Haute-Garonne
Publicité