Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
Début de la réorganisation spatiale de l’état-major : phase 1 des travaux
Les personnels de l’état-major sont en pleine effervescence depuis le début de la semaine… pour cause de déménagement !

En effet, les locaux de l’état-major situés à Colomiers, qui abritent notamment les groupements fonctionnels du SDIS 31 comme les ressources humaines, les finances, la logistique, les affaires juridiques…, vont subir des travaux importants durant près d’un an et demi.

‍ Le service patrimoine travaille depuis de nombreux mois, en lien avec les services, sur ce grand projet d’envergure pour l’établissement. La réorganisation spatiale de l’état-major vise à favoriser le travail collaboratif entre tous les agents, transformer les pratiques managériales et améliorer la qualité de vie au travail tout en prenant en compte les performances énergétiques du bâtiment.

Les nouveaux espaces de travail créés proposeront plus d’espaces ouverts ainsi que des espaces de convivialité, des bulles de confidentialité, des salles de réunion et d’idéation.

Si certains personnels ont pu déménager dans d’autres locaux de l’état-major, la plupart est transféré sur quatre sites extérieurs, principalement à Blagnac et à Aussonne, mais aussi sur les sites du centre de secours de Toulouse Carsalade et de Muret.

Doté des futurs équipements, le site d’Aussonne est l’espace pilote. Ainsi, les personnels pourront tester ces nouveaux matériels (bureaux, éléments insonorisants…) et choisir les couleurs de certains mobiliers.

La 1re phase a débuté le 20 août avec le déménagement du groupement développement des compétences et finira la semaine prochaine.

Une 2e phase débutera courant septembre 2025 et la réception finale des travaux de la réorganisation spatiale de l’état-major et la réintégration des personnels de la phase 2 dans les nouveaux locaux est prévue pour avril 2026.

#SDIS31 / Mathieu Boutinaud - Guillaume Viollet
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité