Information (1/2)
Information (2/2)
La conférence annuelle régionale de lutte contre la pauvreté « Jeunesse et précarités » a eu lieu ce mercredi 16 octobre en présence du préfet de l’Aude, Christian POUGET représentant le préfet de région, aux côtés du commissaire à la lutte contre la pauvreté, Eric PELISSON, de la Présidente du conseil départemental de l’Aude, Hélène SANDRAGNÉ, du maire de Narbonne, Bertrand MALQUIER, de la rectrice d’académie de l’Occitanie, Sophie BEJEAN, de l’ancien vice-président du Racing Club, Pierre LAVIGNE ainsi que des partenaires.

L’objectif de cette journée est de dresser les constats, les pistes de solutions et les bonnes pratiques mises en œuvre en faveur de la jeunesse confrontée à la pauvreté en Occitanie. Des ateliers ont été organisés sur des thèmes comme l’insertion professionnelle, l’accès au logement ou encore aux services publics.

L’Etat et les collectivités travaillent activement en partenariat afin de réduire la précarité, avec notamment la mise en place de nouveaux contrats locaux des solidarités (CLS) qui vont permettre de réaliser des actions spécifiques au titre de « la prévention de la pauvreté et de la lutte contre les inégalités dès l’enfance »

Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité