Information (1/8)
Information (2/8) Information (3/8) Information (4/8) Information (5/8) Information (6/8) Information (7/8) Information (8/8)
[#BelleAffaire COUP DE FILET CHEZ LES VOLEURS DE METAUX ]

La presse quotidienne régionale relaie régulièrement des faits de vols de métaux causant un fort préjudice tant du fait de leur valeur à la revente (ex : 8, 41 €uros le kg de cuivre au 20/09/2024) que des désagréments causés (Arrêt circulation SNCF, éclairages publics, arrêt d’entreprises, …).

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/vols-de-batteries-et-de-cables-sur-les-passages-a-niveau-ces-actes-de-vandalisme-dont-la-sncf-est-victime-3031592.html

https://www.ladepeche.fr/2024/06/06/vol-de-cables-plus-de-200-foyers-restent-prives-de-connexion-internet-11999144.php

Depuis le mois de juin 2024, les soupçons se portent sur une équipe bien rodée de malfrats qui ”travaillent” surtout la nuit. Ils sévissent principalement au préjudice des réseaux des sociétés Orange, SNCF Voyageurs, Enedis mais également au préjudice de collectivités ou de particuliers.

La direction de l’enquête est confiée à la Brigade de Recherches (BR) de MURET (31). Des investigations minutieuses et des surveillances discrètes sont réalisées. Elles permettent de confirmer les hypothèses de travail et de cibler les mis en cause.

Le vendredi 20 septembre 2024, un important dispositif d’une quarantaine de militaires de la gendarmerie est mis en place. Sous la direction de la BR de MURET, une action conjointe des compagnies de Muret, de Villefranche-de-Lauragais, de Toulouse Saint-Michel, de Saint-Gaudens, de la Section Aérienne de la Gendarmerie de Toulouse et d’une équipe cynophile de Toulouse-Mirail permet d’interpeller plusieurs individus sur leur trajet retour après avoir commis quelques méfaits.
D’autres interpellations ont lieu à l’occasion des opérations de perquisitions.
En tout, 6 objectifs sont appréhendés, placés en garde-à-vue et déferrés devant l’autorité judiciaire après avoir été allégés de leurs métaux et de quelques milliers d’€uros.

32 faits sont résolus…mais vous l’avez compris…au préjudice d'un nombre bien plus important de victimes qui ont subi les désagréments liés aux activités de ces individus.

Un grand bravo à nos équipes qui œuvrent sans compter leur énergie au service de la population !

#OpérationJudiciaire #interpellation #balma #beauvaissurtescou #BuzetSurTarn #capens #carbonne #castelmaurau #castelnaudestretefonds #coufouleux #fenouillet #fontenilles #gaillac #grisolles #levintrou #marzens #moissac #montastruclaconseillere #pinsaguel #saintjory #saintsulpicelapointe #seysses Gendarmerie du Tarn Gendarmerie de Tarn et Garonne
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité