Information (1/1)
Cérémonie de départ en l'honneur du colonel Sébastien Thomas, commandant du groupement de gendarmerie départementale des Alpes-Maritimes.

Originaire de Nice, le colonel a pris la tête des gendarmes azuréens en 2021 pour insuffler son esprit de service et sa passion pour le territoire maralpin tout au long de son commandement.

Les événements majeurs et la gestion de crise ont marqué ses années dans le département avec la période post-Covid-19, les conséquences de la tempête Alex, la Coupe du Monde de Rugby, le Tour de France 2024, le relais de la flamme et les épreuves olympiques de Paris 2024...

Le chef des militaires maralpins a également œuvré pour renforcer le lien entre la population et la gendarmerie avec la création de 4 nouvelles unités : une brigade à La Gaude, une autre à Tourrette-Levens, un poste à cheval à Cagnes-sur-Mer et une brigade de protection de l'environnement.

La sécurité routière, la lutte contre la délinquance et la surveillance de nos frontières ont également guidé au quotidien les actions du commandant et de ses hommes sur le territoire des 151 communes en zone gendarmerie.

C'est désormais au sein de la direction générale de la gendarmerie nationale qu'il continuera à servir la France et protéger nos concitoyens

Merci colonel !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité