Information (1/1)
QUARTIERS D’ÉTÉ 2024
L'opération « Quartiers d'été » est un dispositif national ayant pour ambition de faire de la période estivale une parenthèse pour les habitants des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville (QPV).

Dans les #alpesmaritimes en 2023, les quartiers d'été ont permis à plus de 3 800 jeunes des QPV de profiter d'actions ou de séjours d'exception.

En 2024, ce sont 60 actions au bénéfice de plus de 6 000 habitants (familles, enfants et jeunes) qui ont été financées par les crédits politique de la ville.

LUMIÈRE SUR 2 ACTIONS :

un séjour "aventure et dépassement de soi"
Porté par le service médiation sociale de nuit de l'Ariane de l'association ADAM, ce séjour a été l'occasion pour ces 15 jeunes de se dépasser, de gagner en confiance en soi et de développer l'esprit de solidarité et d'entraide dans le cadre exceptionnel de la vallée de la Vésubie.

Une journée culturelle et sportive dans l'arrière-pays grassois
Cette action encadrée par Passaj MONTJOYE a permis à 6 jeunes de découvrir la richesse de l'arrière-pays grassois accessible en transport en commun, et plus particulièrement la fraicheur et la beauté des grottes de Saint-Cézaire-sur-Siagne avant de finir la journée par une activité accro-branches.

i Jehane BENSEDIRA, sous-préfète chargée de mission politique de la ville et politiques sociales a été à la rencontre de ces jeunes enthousiastes et motivés à l'arrivée de la majestueuse VIA FERRATA de Lantosque mais également au cœur des grottes de Saint-Cézaire.
————-
La Préfecture des Alpes-Maritimes est fière de soutenir des actions constructives et déterminantes pour le futur des jeunes maralpins.
#quartiersprioritaires
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité