Information (1/7)
Information (2/7) Information (3/7) Information (4/7) Information (5/7) Information (6/7) Information (7/7)
Itinérance mémorielle du 7 novembre | Avignon a accueilli un merveilleux événement de mémoire ce 7 novembre à l’initiative du préfet de Vaucluse et de la maire d’Avignon. Au travers du cimetière d’Avignon jusqu’à l’ancienne caserne du 7e régiment du génie, un cortège dense, guidé par des chasseurs alpins d’Annecy, a traversé l’histoire pour rendre hommage à des héros du passé.
- Une première cérémonie pour la Paix dédiée aux soldats de la Triple Alliance et de leurs alliés lors de la Première guerre mondiale, a pris place au mausolée qui leur est dédié au cimetière Saint Véran d’Avignon. Madame Kramer, représentant le consul général d’Allemagne M. Nielsen, a déposé une gerbe aux côtés de Monsieur Naturel, directeur de cabinet du préfet.
- Des bougies du Souvenir Français ont par la suite été allumées sur la tombe d’Albert Roche, illustre soldat lors de la Première guerre mondiale. Des collégiens ont prononcé des mots à son honneur.
- Le cortège a finalement rejoint l’ancienne caserne Chabran et actuelle préfecture de Vaucluse pour rendre hommage au 7ème régiment du génie.

merci à l’@ONaCVG pour l’organisation !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité