Information (1/1)
Entreprises |
Mardi le 08/10, Alain Charrier, sous-préfet de Mulhouse a clôturé la cérémonie organisée par le club "Les Entreprises s'engagent" dans les locaux de la Fédération du BTP du Haut-Rhin à Mulhouse.

« Les Entreprises s’engagent » (LESE) fait partie du réseau pour l’emploi et accompagne les entreprises dans leurs actions de solidarité, de responsabilité sociale et environnementale, ou encore de marque employeur. Présent dans le Haut-Rhin depuis 2016, ce club met également en œuvre le PAQTE (Pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises) qui valorise la mobilisation des entreprises pour l’insertion professionnelle des habitants des quartiers prioritaires de la ville du Haut-Rhin.

L’objectif de la cérémonie visait à valoriser les engagements des entreprises, fédérer le réseaux et communiquer sur le dispositif LESE.

Cette soirée a été marquée par :
Les témoignages des entreprises SOLEA et KIABI sur leurs pratiques de recrutement et de stages
la représentation de la pièce de théâtre << Un employé nommé désir>>, initiée et produite par le Pacte Civique. Cette comédie interactive aborde avec humour les préjugés liés au recrutement et invite à réfléchir sur les manières de recruter et de manager.
La remise par le sous-préfet des diplômes aux 21 nouveaux dirigeantes et dirigeants d’établissements qui ont rejoint récemment les 70 membres actifs de la communauté dans le Haut-Rhin.

L’État encourage et accompagne les entreprises engagées pour une société inclusive et un monde durable.

Le Pacte Civique
France Travail Grand Est
Agence nationale de la cohésion des territoires - ANCT
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité