Information (1/1)
Influenza aviaire – Mise en place d’une zone de protection et de surveillance en #Finistere

Un second foyer d'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) vient d'être confirmé dans un élevage de volailles dans le Finistère. Le dépeuplement est en cours. Une enquête épidémiologique a été conduite afin de rechercher l'origine probable de la contamination.

i Ce quatrième foyer de volailles de la saison en France survient dans la continuité des cas confirmés dans la faune sauvage observés le long des côtes bretonnes cet été et de deux foyers en élevages en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan en août et d’un foyer dans le Finistère en septembre. Il est rappelé que depuis le premier foyer IAHP en Ille-et-Vilaine, le 12 août 2024, la France a perdu son statut indemne vis-à-vis de l'IAHP.

Afin de prévenir l’introduction du virus dans les élevages, le préfet du Finistère a décidé de mettre en place une zone réglementée de protection et de surveillance, dans un rayon de 3 et de 10 km autour de l'établissement contaminé.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse et la cartographie de la zone règlementée sur notre site internet : https://bit.ly/4gRcyFM
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité