Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
#océan

Retour en images sur le déplacement de Patrick Hetzel, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de Fabrice Loher, ministre délégué chargé de la Mer et de la Pêche, à bord du navire amiral de la flotte océanographique française, le "Pourquoi pas " à Brest, le 12 octobre 2024, à l'occasion du 40ème anniversaire de l'Ifremer.

L'Ifremer, établissement public placé sous la tutelle des ministères de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Mer et de l'Environnement, est l'institut français de référence en recherche maritime.

Les ministres ont souligné le rôle stratégique de l'Ifremer, non seulement dans la sensibilisation aux enjeux liés aux océans, mais aussi dans la mise au point d'innovations en lien avec les acteurs économiques.
À cette occasion, les ministres ont rappelé l’engagement de l’État en faveur de la recherche scientifique pour relever les défis du changement climatique.

Le saviez-vous La flotte océanographique française est composée de 17 navires et de 6 engins sous-marins, dont certains capables d’explorations à plus de 6 000 mètres de profondeur. Près de 1 800 chercheurs et techniciens y embarquent chaque année pour mener des travaux qui renforcent l'excellence scientifique française.

Crédits photos : Ifremer

Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche I Ifremer I Ministère Écologie Territoires
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité