Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
Organisée par le Technopôle Brest-Iroise dans le cadre du Campus mondial de la mer, la Sea Tech Week réunit durant 3 jours des scientifiques, industriels, dirigeants de start-ups et représentants d'institutions publiques autour de la sécurité et la sûreté maritimes.

Alain Espinasse, préfet du Finistère a participé ce mardi 15 octobre au lancement de cette 14ème édition, aux côtés du vice-amiral Jean-François Quérat, préfet maritime de l’Atlantique, Loïg Chesnais-Girard, président du Conseil régional, François Cuillandre, président de Brest métropole, Tierney Micheál, vice-ambassadeur d’Irlande et de Michel Gourtay, président du Technopôle Brest-Iroise.

Avec 70% de la recherche marine française produite dans le Finistère, cet événement international rappelle la place centrale qu’occupe notre département dans le secteur maritime national et mondial.

Afin de poursuivre le développement des nouvelles technologies permettant de répondre aux nombreux défis de préservation des océans ou encore de lutte contre les actes illicites et la malveillance volontaire, l’Etat maintient son soutien financier aux instituts, laboratoires, universités et aux écoles.

Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité