Information (1/5)
Information (2/5) Information (3/5) Information (4/5) Information (5/5)
#inauguration
#securite

La création de la brigade mobile des Monts d’Arrée est la traduction concrète de l’annonce du président de la République d’octobre 2023 de création de 239 nouvelles brigades de Gendarmerie au plan national dont 3 à l’échelle du département du Finistère.

1 an après cette annonce, cette brigade, qui est armée de 5 militaires, a été inaugurée ce jeudi 17 octobre par Alain Espinasse, préfet du Finistère, Pierre-Yves Caniotti, colonel commandant le groupement de Gendarmerie du Finistère, Camille Miansoni, procureur de la République au parquet de Brest et Estelle Leprêtre, sous-préfète de l’arrondissement de Châteaulin, en présence des élus et parlementaires du territoire.

Grâce à des moyens modernes et dans une dynamique "d'aller vers", les gendarmes assurent des missions de prévention de proximité. Ils garantissent une présence sur la voie publique, renforcée au sein des 15 communes du périmètre d’intervention et assurent également des accueils temporaires dans les mairies et maisons France Service.

Cette brigade spécialisée permet d’ajuster la réponse de l’État aux besoins spécifiques des territoires. Dans ce secteur remarquable qu’il convient de protéger, la lutte contre les atteintes à l’environnement constitue l’une des priorités.

Gendarmerie du Finistère Ministère de l'Intérieur
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité