Information (1/5)
Information (2/5) Information (3/5) Information (4/5) Information (5/5)
#Citoyenneté | Ce jeudi 26 septembre, Marc André, sous-préfet et directeur de cabinet, a présidé la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française.

12 personnes ont ainsi reçu leur décret de naturalisation des mains des élus des communes concernées et des présidents des sections ornaises des ordres nationaux . Au total, dans l'Orne, pour le deuxième semestre 2024, ce sont 32 personnes issues de 15 pays différents qui ont été naturalisées.

Cette cérémonie fut l'occasion pour le sous-préfet de partager les valeurs de la République avec nos nouveaux compatriotes.

Pour mettre en valeur le patrimoine culturel français, des élèves de 3e du collège Henri Delivet ont lu des poèmes issus du recueil de poésies offert aux nouveaux citoyens.

"L’acquisition de la nationalité française par naturalisation constitue un acte volontaire, qui nécessite que vous en fassiez la demande, que vous apportiez la preuve de votre intégration dans la société française, de votre maîtrise de la langue française et de votre respect des lois de la République."
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité