Information (1/1)
#Industrie | Mardi 1er octobre, Isabelle Rioux, sous-préfète d'Argentan, a participé au lancement de Territoires d'Industrie des Vallées d'Auge aux côtés de Frédéric Leveillé, président de Terres d'Argentan Interco, et de Sébastien Gourdel, président de la CDC des Vallées d'Auge et du Merlerault.

Lancé en 2018, le programme national « Territoires d’industrie » est une stratégie de reconquête industrielle par et pour les territoires. 183 Territoires d'industrie, dont 3 sur le territoire ornais, s'engagent en faveur de la réindustrialisation du pays à travers la mise en œuvre de plans d'action portés par les élus et les industriels, accompagnés par l’État et ses partenaires.

Soutien à l’animation et à l’ingénierie locale, offre complète en ingénierie et en financement d’études, ou encore soutien aux investissements productifs, les Territoires d’industrie bénéficient d’un « panier de services », mis à disposition par l’État et ses partenaires.

La sous-préfète a souligné l'engagement du binôme industriel du programme : Julien Lavergne, directeur de Verescence et Nicolas Dumesnil, directeur de la Socopa.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité