Information (1/2)
Information (2/2)
Dans le cadre d’une vaste enquête sur des trafics de stupéfiants alimentant le lochois, la compagnie de gendarmerie départementale de Loches a procédé à 4 vagues d’arrestations successives entre le 19 septembre 2024 et le 12 novembre 2024, sur les secteurs de Loches, Beaulieu-les-Loches, Bourges, Châteauroux, Nazelles-Négron et Azay-sur-Indre.

Ces opérations de police judiciaire ont conduit à l’interpellation de 20 individus, suivies du placement en détention provisoire de 7 mis en cause. 3 autres individus font l’objet d’un contrôle judiciaire.

Les différentes phases d’interpellations ont été appuyées par des unités de gendarmerie extérieures, dont une antenne GIGN, 02 Pelotons de Surveillance et de Protection Gendarmerie et 05 Pelotons Surveillance et d’Intervention Gendarmerie, de 03 équipes cynophile spécialisées dans la recherche de produits stupéfiants, billets et armes et d'un enquêteur "NTECH" (nouvelles technologies) de la région Centre-Val de Loire. Les agents de la police municipale de la commune de Loches ont apporté leur concours dans nos opérations. Chaque vague d’interpellations a mobilisé entre 20 et 60 militaires de la gendarmerie.

En parallèle de cette affaire, les militaires de la compagnie de Loches ont démantelé un trafic de tabac et de cigarettes électroniques PUFF implanté depuis plusieurs mois sur le Lochois. Ce trafic était géré par un jeune de la commune qui revendait du tabac à rouler, d’importation illégale, et des PUFF, achetées sur des sites en lignes à l’étranger. (2,5 kg de tabac et 50 PUFF).

Les perquisitions menées ont permis de découvrir et saisir de l’héroïne, de la résine de cannabis, de la cocaïne, des buvards de LSD, 01 arme de poing, 23 téléphones portables, plusieurs milliers d’euros et 01 voiture de sport.
Gendarmerie nationale
Préfet d'Indre-et-Loire
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité