Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
#sports #Olympiades #QPV
Ce matin, Cyrille Le Vély, secrétaire général de la préfecture des Bouches-du-Rhône a lancé les finales 2024 des Olympiades des quartiers prioritaires Nord/Sud.
Sur le stade Hamada Jambay, à la Busserine, des centaines d'enfants, d'animateurs et de parents étaient rassemblés pour cette journée.
Bénéficiaires du dispositif d’État "Quartierd'Eté", ces enfants ont pu se préparer cet été à l'arrivée des Jeux olympiques et paralympiques. En 2024, plus de 1,6 million d'euros ont été attribués par l’État dans les Bouches-du-Rhône, pour permettre aux associations et collectivités territoriales, en lien avec les habitants des quartiers prioritaires de la ville (QPV), de proposer près de 300 activités et séjours durant la période estivale.
Pour rappel, chaque année 1 enfant sur 10 ne part pas en vacances et ce chiffre est bien plus important dans les QPV.
La finale des Olympiade s'est déroulée à la Plaine des sports et des loisirs, sur le stade et à la piscine de la Busserine.
Cette opération rassemble plus de 40 partenaires dont la Ville de Marseille, Aix-Marseille-Provence Métropole, le Département des Bouches-du-Rhône...
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité