Information (1/1)
#Hommage | 80e anniversaire de la #Libération : commémoration à la mémoire des militaires américains morts pour libérer Rambouillet

Le 16 août 1944, les jeeps américaines arrivent aux abords de Rambouillet. Les Allemands occupent toujours la ville, leurs défenses sont prêtes... Malgré plusieurs jours de combat, les Alliés ne parviennent pas à reprendre la commune. L'armée allemande abandonne finalement Rambouillet dans la nuit du 18 au 19 août, épargnant la ville d'un bombardement programmé par les Alliés. Le 20 août 1944, les forces alliées américaines entrent dans les rues rambolitaines.

À nos alliés américains, mais aussi britanniques, sans oublier tous ceux venus d’ailleurs, la France vous est éternellement reconnaissante.

Cette cérémonie était organisée par la ville de Rambouillet, en présence de Denise Campbell Bauer, Ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique auprès de la République française et de la Principauté de Monaco, Gérard Larcher, président du Sénat, Aurore Bergé, Ministre chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Véronique Matillon, maire de Rambouillet et des élus du territoire.

Merci aux associations patriotiques et mémorielles et aux anciens combattants et porte-drapeaux présents ce matin.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité