Information (1/1)
#ProtectionDeLEnfance | Thierry Devimeux, préfet de la Drôme, a visité l’accueil d'urgence et les ateliers de l’association Les Foyers Matters à #Montelimar

Cette association a pour principales missions :
l’accueil,
la protection,
l’accompagnement
la réinsertion
de personnes fragilisées et vulnérables, de moins de 21 ans afin de leur permettre de trouver une place dans la société.

La structure « Les Ateliers » est un accueil de jour éducatif technique et scolaire pour 14 jeunes de 13 à 18 ans relevant d’une mesure administrative, judiciaire civile ou judiciaire pénale.
L’équipe pluri-professionnelle tient compte des difficultés sociales, familiales, scolaires et psychologiques rencontrées par les jeunes et leur propose plusieurs types d’ateliers.
Cet accueil de jour est habilité par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) et la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ).

L’accueil d’urgence, ouvert en janvier, accueille temporairement 8 enfants extraits d’urgence de leur cadre familiale par décision de justice.
Dans cette maison familiale, les enfants peuvent trouver la protection dans l’attente d’une orientation durable.

Dans la Drôme, 3 624 mineurs et majeurs de moins de 21 ans sont concernés par une mesure d’aide sociale à l’enfance, dont 1548 sont accueillis dans une structure (foyers, hébergements, lieux de vie, internats…) à fin 2023.

@LesFoyersMatters Ville de Montélimar La Drôme, le Département
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité