Information (1/6)
Information (2/6) Information (3/6) Information (4/6) Information (5/6) Information (6/6)
#pupille #nation | Cet après-midi, le préfet de la Drôme et la directrice départementale de l’#ONACVG ont rendu hommage à celles et ceux qui sont devenus les symboles de la résilience, du courage et de l’espérance.

Ici dans notre département, 38 femmes et 35 hommes, de 6 ans à 92 ans, sont « pupilles de la Nation ». Certains ont obtenu ce statut après la seconde #guerre mondiale, d’autres après un acte de #terrorisme ou encore après une #OPEX.

A l’origine, le statut de pupille de la Nation a été mis en place en 1917 afin de protéger et de soutenir les enfants de ceux qui sont tombés au champ d’honneur durant la Première Guerre mondiale. Aujourd’hui le statut a été étendu pour inclure tous les enfants de militaires, gendarmes, policiers, victimes de terrorisme et même certains civils qui ont perdu la vie ou ont été blessés dans l’exercice de leur fonction.

« A travers votre parcours, vous nous rappelez que, plus que jamais, la solidarité nationale est un pilier de notre République. Merci à vous, chers Pupilles de la Nation"

Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre | Ministère de l'Intérieur
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité