Information (1/1)
#NeRienLaisserPasser #VIF | En Charente-Maritime, l'État agit sans relâche pour lutter contre les Violences IntraFamiliales et mobilise tous les acteurs !

Le 9 février dernier, Brice Blondel préfet de la #CharenteMaritime réaffirmait sa volonté de développer les actions et dispositifs visant à prévenir et à lutter contre les Violences IntraFamiliales dans nos territoires.

Marie-Pierre Lamour, sous-Préfète de #saintjeandangely coordonne le déploiement de cette politique prioritaire. Depuis juin dernier, elle a entamé une tournée d'information et de sensibilisation auprès des élus, maillons incontournables de proximité, qui la mènera dans les 13 Communautés d'Agglo ou de Communes que compte notre département.

Ce mardi 3 septembre, elle était à #Surgères avec Stéphane Donnot, sous-préfet de #Rochefort, pour intervenir au Bureau communautaire de la Communauté de Communes Aunis Sud aux côtés de son président Jean Gorioux et en présence de nombreux élus. Les gendarmes de la Maison de Protection des Familles et des intervenants sociaux ont témoigné et expliqué leurs rôles et actions dans cet ambitieux dispositif.

Objectifs de la mission : Communiquer, sensibiliser, impliquer et suivre avec attention la mise en œuvre de ces dispositifs de prévention.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité