Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
#DevoirDeMémoire | Journée nationale d'hommage aux Harkis en Charente-Maritime

Emmanuel Cayron, Secrétaire Général de la préfecture et sous-préfet de #LaRochelle, Guillaume Brault, sous-préfet de #Saintes, Marie-Pierre Lamour, sous-préfète de #SaintJeandAngély et Coralie Macia, secrétaire général de la sous-préfecture de #Rochefort ont présidé, en présence des autorités civiles, militaires et des anciens combattants la cérémonie d'hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives dans leur arrondissement respectif.

En 1954 des civils algériens ont fait le choix de s'engager dans les rangs de l'armée française. En 1962 dès la fin de la guerre, les harkis ont subi la fuite, l'exil, et pour ceux restés en Algérie, la douleur qu'accompagne l'étiquette de "traître".

Pour ces combattants qui ont "tout supporté, dans le silence et avec dignité", qui ont "partagés nos combats", continuons de célébrer leur mémoire et de préserver leur souvenir.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité