Information (1/1)
#collectivitesterritoriales #Proximité | L'État à l'écoute des élues et des élus de l'Assemblée Départementale de la #CharenteMaritime

Après une minute de silence en hommage aux professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard, Brice Blondel, préfet de la #CharenteMaritime a assisté à la Session d'automne du Conseil départemental à l'invitation de sa présidente Sylvie Marcilly Présidente du Département de la Charente-Maritime.

Il a souligné la qualité des propos et des échanges menés par les élus et a noté leurs inquiétudes et leurs questionnements quant à la situation financière compliquée que traverse notre pays. Il a néanmoins rappelé combien les actions conduites par la collectivité étaient pertinentes et nécessaires pour le quotidien des charentais-maritimes.

La France doit aujourd’hui retrouver la maîtrise de ses finances pour pouvoir assurer ses missions de service public sur le long terme. Les principales dotations de soutien à l’investissement local (DETR, DSIL, etc) seront toutefois maintenues au niveau des années précédentes pour continuer à accompagner les collectivités dans la conduite de leurs projets essentiels.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité