Information (1/1)
#Solidarité l Ce matin, Pierre Ory, Préfet de Seine-et-Marne s'est rendu au Château de Combreux à Tournan-en-Brie à la rencontre des dirigeants de l'association Empreintes.

Implantée en Seine-et-Marne, Association Empreintes résulte de la fusion en 2015 de 4 associations ("Se loger pour vivre", "La maison du pain", PHARE et CDAH). Son action en faveur de l'hébergement des publics vulnérables et de leur insertion sociale et professionnelle s'est fortement développée ainsi que ses compétences (dispositifs d'hébergement, mise à l'abri, asile, insertion par l'activité économique...). Son secteur d'intervention s'est également étendu aux départements voisins de L'Yonne et de la Seine-saint-Denis.

Au fil du temps, l'association est devenu un opérateur indispensable pour les services de l’État qui lui apportent accompagnement et soutien financier. Le site de Tournan-en-Brie, en Seine-et-Marne joue un rôle significatif dans la stratégie d’hébergement d’Empreintes. Lors de la visite de ce jour, l'association a présenté au Préfet et aux services de l’État présents son projet développement en faveur des publics vulnérables.

#seineetmarne #seineetmarne77 #tournanenbrie
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité