Information (1/1)
#EgaliteDesChances | ‍‍Dans le cadre du plan "Les cordées de la réussite", le général de division, Frantz Tavart, commandant de l'Académie militaire de la gendarmerie nationale (ex. École des Officiers de la Gendarmerie Nationale - EOGN), Monsieur Benoît Kaplan, préfet délégué pour l'égalité des chances et les proviseurs des lycées Jacques Amyot de Melun et Henri Becquerel de Ville de Nangis - officiel ont participé à la cérémonie de signature des conventions de parrainage de 11 élèves de seconde et première avec des officiers élèves de la promotion "Ceux de Stonne".

"Les cordées de la réussite", c'est un dispositif qui repose sur un engagement commun entre l'Académie militaire, le lycée, l'élève et ses parents. L'Académie s'engage à proposer un programme original permettant à l'élève d'accroître ses chances d'accéder aux études supérieures. L'élève parrainé et sa famille s'engagent à participer activement aux activités proposées, d'être ponctuel et respectueux de l'ensemble des intervenants du programme.

Benoît Kaplan, préfet pour l'égalité des chances a tenu à être présent à cette cérémonie officielle, saluant ce parrainage qui tend à favoriser une plus grande équité sociale dans l'accès aux formations de l'enseignement supérieur.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité