Information (1/1)
#accesauxsoins l Et de 8 ! La Seine-et-Marne compte désormais 8 Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS) sur son territoire. Une excellente nouvelle pour les populations du territoire de Provins Nangis Bray-sur-Seine. Une CTPS c'est un réseau de médecins et soignants qui travaillent ensemble pour renforcer les soins aux patients.

L'accord conventionnel interprofessionnel (ACI) a été signé le mercredi 16 octobre 2024, en présence notamment du Dr Marion Thevenot (MSP de Provins), présidente de la CPTS Provins Nangis Bray-sur-Seine, de Hélène Marie, directrice de la délégation départementale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France, de Claude-Henri Tonneau, Directeur du centre Hospitalier Léon Binet de Provins et de Philippe Bouquet, directeur de la CPAM deSeine-et-Marne (Assurance Maladie).

Territoire de la CPTS Provins Nangis Bray-sur-Seine :
Elle regroupe les 102 communes des 3 communautés de communes de la Brie Nangissienne, Bassée Montois et du Provinois, soit une population de 83 962 habitants.

Parmi les missions de cette CPTS, on peut citer :
Développer la délégation des tâches ;
Mettre en place des parcours attentionnés autour de différentes thématiques : diabète, dépistage des cancers ;
Développer l’attractivité du territoire en identifiant des futurs exercices coordonnés et en développant la maîtrise de stage (toutes catégories professionnelles confondues) ;
Renforcer le lien ville-hôpital.

Les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) en Île-de-France https://urls.fr/UpdY7B

Agence Régionale de Santé Île-de-France
CPAM de Seine-et-Marne
#prevention #accesauxsoins #exercicecoordonnée #seineetmarne #seineetmarne77
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité