Information (1/5)
Information (2/5) Information (3/5) Information (4/5) Information (5/5)
#Cérémonie #Armistice Ce vendredi matin à l'Internat d'excellence de Sourdun, le sous-préfet de Provins a présidé une très belle et émouvante cérémonie en hommage aux morts de la guerre de 1914/1918 en présence des élus, du proviseur de l'établissement et de son équipe, des autorités civiles et militaires, mais aussi des parents d'élèves, collégiens et lycéens.

Le sous-préfet a lu le message national du Ministre délégué auprès du ministre des Armées et des Anciens combattants relatif au 106ième anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918, puis les autorités ont procédé à des dépôts de gerbes de fleurs.

L'Internat d'excellence de Sourdun a été inauguré en 2009. Il a succédé sur un site de 15 ha au 2ième régiment de hussards. Il s'agit d'un lycée-collège d'État, scolarisant près de 500 élèves et étudiants de la sixième aux classes préparatoires. Ici, priorité est donnée dans le cadre d'un recrutement interdépartemental aux jeunes issus de milieux sociaux défavorisés, qui y trouvent une équipe pédagogique et des conditions très favorables au développement personnel de chaque élève.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité