Information (1/1)
Le 10 juillet 2024, les militaires du peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie (PSIG) d'Auxerre effectuaient un exercice anti-terroriste dans les anciens bâtiments du CHS de Perrigny.
L'occasion pour le Colonel NANNI, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Yonne, de déployer son nouveau véhicule commandement, et de le présenter à Monsieur Pascal Jan, Préfet de l'Yonne ainsi qu'à Mme Clémence CHOUTET, sa directrice de cabinet.
Ce véhicule, complètement autonome, permet de part sa mobilité d'embarquer un groupe de commandement (Commandant d'unité élémentaire, de compagnie ou de Groupement) avec opérateurs drones, radio, téléphonie et d'établir des liaisons radios ou de transmettre des données grâce au réseau sécurisé interne à la gendarmerie. Il offre un espace de travail confortable pouvant tenir dans le temps et bénéficie d'équipements permettant une prise de décision rapide et une transmission immédiate, des ordres et des informations, y compris en déplacement.

#NotreEngagementVotreSécurité #UneForceHumaine
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité