Information (1/6)
Information (2/6) Information (3/6) Information (4/6) Information (5/6) Information (6/6)
Cultivons la mémoire de notre histoire ! " Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir " (Maréchal Ferdinand Foch).

Je suis très fier de nos cadets, cette jeunesse engagée qui donne de son temps durant les vacances scolaires pour nettoyer les tombes de nos héros tombés pour la France durant la grande guerre de 1914 - 1918. Un grand merci également aux agents municipaux qui entretiennent sans relâche le cimetière de Fleury-la-Vallée.
Dans ce cimetière repose notamment l’un des premiers combattants du ciel, l’aspirant Marcel Raymond Auguste Rousseau, né le 26 août 1894 à Fleury et tué au cours d'une mission de bombardement dans les environs de Heutrégiville le 20 septembre 1918. Pour son courage admirable et son abnégation, il fût, à titre posthume, décoré de la médaille militaire et cité à l'ordre de l'armée.

Une belle initiative portée par le capitaine Daniel Dufour du comité Auxerrois du Souvenir français avec le concours des cadets du groupement de gendarmerie départementale de l'Yonne encadrés par ses réservistes opérationnels sous les ordres du Commandant Roger MARTY.

A lire et à écouter sur L'Yonne Républicaine et France Bleu présents pour couvrir cet événement : https://lnkd.in/dW6ppAup
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité